Dératisation, désinsectisation : traitement et lutte contre les nuisibles à Bruz

L’invasion de petits habitants et occupants non désirés, en plus d’être déplaisante, peut causer un certain nombre de désagréments tels que mauvaises odeurs, piqûres, ou encore souillures de denrées alimentaires.

Formée et expérimentée dans le domaine de la 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection), notre société HYNERA Environnement, en Ille-et-Vilaine (35), dispose de tous les agréments nécessaires pour vous accompagner dans votre démarche de lutte contre les nuisibles, conformément aux exigences de la législation en vigueur.

Nous assurons un service d’astreinte les week-ends de juin à décembre et intervenons dans l’ensemble du département ainsi que dans le Morbihan (56) et dans tout le Grand Ouest pour les professionnels : contactez-nous !

Traitement de nuisibles majeurs vers Rennes : rats, souris, guêpes, frelons, blattes…

Bien qu’il existe dans le commerce des produits efficaces à la disposition de tous, nous ne saurions que trop recommander, en tant qu’experts, de faire appel à nos services dans le cas d’infestations pouvant engendrer des dégâts majeurs.

Forts de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, nous disposons de toutes les compétences requises pour éradiquer ou réguler la prolifération des nuisibles majeurs ainsi que leur pénétration dans les locaux et habitations.

Les rongeurs et petits mammifères : rats, souris, taupes, ragondins…

Qu’ils soient appréciés par les uns ou redoutés par les autres, il n’en demeure pas moins que les rongeurs et petits mammifères, non seulement très fertiles, peuvent causer des dégâts considérables, notamment dans le secteur agroalimentaire.

Détenteurs de l’agrément phytopharmaceutique et du certificat phytoresponsable, nous vous garantissons des interventions de dératisation dans le plus grand respect de l’environnement et des normes d’hygiène.

Une famille de taupes a élu domicile dans votre jardin ? Avant que ce dernier ne se transforme en champ de mines, nous vous invitons à faire appel à nos services pour lutter contre ces petits nuisibles, grâce, entre autre, à notre technique de fumigation.

Enfin, les ragondins, particulièrement prolifères dans notre région, sont également pris en charge par notre équipe par le biais de pièges et cages adaptées pour la capture.

Les insectes : guêpes, frelons asiatiques, blattes…

La désinsectisation, au même titre que nos autres missions, nécessite des connaissances et des équipements fiables afin d’apporter des solutions radicales, durables et conformes à la législation et aux normes sanitaires actuelles.

Reposez-vous sur nos compétences pour éradiquer tous types de guêpes et frelons européens ou asiatiques potentiellement dangereux, y compris dans les endroits difficiles d’accès !

Une lutte efficace contre les punaises de lit

Les punaises de lit investissement nos lieux de vie parce qu’elles sont particulièrement bien adaptées aux environnements humains. On les retrouve dans les chambres d’hôte, les hôpitaux ou encore les maisons de retraite. Visibles à l’œil nu, elles sont présentes dans les fentes de plancher, et chaque recoin de votre habitation. Il est donc nécessaire de déployer des moyens en conséquence pour venir à bout de leur prolifération.

Eradication de chenilles processionnaires

Nous avons élaboré des techniques d’attaque pour débarrasser des chenilles processionnaires qui nous permettent de lutter efficacement contre leur prolifération sur vos pins et chênes.

Pour un service des plus complets, nous élargissons également nos interventions à l’éradication des insectes prolifères de tous types tels que blattes, cafards, ou encore punaises de lit.

Traitement de nuisibles mineurs près de Cesson-Sévigné : mouches, fourmis, pigeons…

Coccinelles, pucerons, taons, moucherons… Nombreuses sont les espèces évoluant autour des activités de l’homme, sans nuisance à proprement parler mais générant pour autant des risques sanitaires ou d’infestation si aucune mesure n’est prise à temps.

Pour une lutte efficace contre ces nuisibles, qu’il s’agisse d’insectes volants ou rampants, ou encore de pigeons et autres volatiles envahissants, nous prenons le temps de déterminer la source du problème avant de procéder à un traitement rigoureux et précis.

Les insectes saisonniers : fourmis, puces, mouches…

Certains insectes trouvent dans les bâtiments un abri pour passer l’hiver. Suivant les espèces, certaines entrent en état d’hibernation tandis que d’autres demeurent à l’état de larves ou de pupes avant de se transformer dès que les conditions climatiques sont favorables.

Fourmis, mouches, punaises… Quelle que soit la nature de votre occupant, nous appliquons le programme de désinsectisation adéquat afin de prévenir les risques de prolifération.

Les volatiles : pigeons, goélands, mouettes…

Particulièrement attachés à leurs nids, les pigeons mettront tout en œuvre pour les conserver ou les regagner s’ils en ont été éloignés : le saviez-vous ? C’est la raison pour laquelle il convient de redoubler d’astuces quant au dépigeonnage des bâtiments.

Munis de systèmes d’éloignement et de filets spécialisés, nous procédons à leur installation sur toutes sortes de sites, de manière à empêcher les volatiles de se poser.

Parce que notre région est particulièrement touchée par la présence d’oiseaux marins, nous luttons également contre la prolifération des goélands en procédant à la stérilisation de leurs œufs.

Interventions de désinfection et traitement de bactéries en Ille-et-Vilaine (35)

Restaurants, locaux sociaux, établissements sanitaires et bâtiments de santé… Tous les lieux exposés à l’infection microbienne doivent faire l’objet d’une désinfection annuelle ou semestrielle. Afin de préserver une atmosphère saine et lutter contre les microbes, bactéries, virus et mauvaises odeurs, notre équipe se charge de traiter les locaux par la diffusion massive et uniforme de désinfectant professionnel, pour une efficacité garantie.

Récupération d’essaims d’abeilles : les abeilles sont nos amies !

Reines du processus de pollinisation, les abeilles, bien que trop longtemps sous-estimées, figurent pourtant parmi les meilleurs amis de l’homme : considérées comme des animaux domestiques par les textes de lois, elles participent à la reproduction des fleurs et plantes servant à nourrir les hommes.

Ayant à cœur de préserver cette ressource qui nous est chère, nous mettons tout en œuvre pour pérenniser l’espèce tout en protégeant nos clients envahis. Lorsque les abeilles présentent un danger pour les usagers, nous préférons récupérer l’essaim plutôt que de le détruire. Nos techniciens interviennent dans l’ensemble du département de l’Ille-et-Vilaine pour récupérer les essaims et les donner aux apiculteurs du département.